Andrézieux et le Rhône Sportif s’étaient rencontrés la saison passée en demi finale du Lyonnais Honneur, ils se retrouvaient ce week-end  pour le compte de la fédérale3.

Ce sont les locaux qui dominent le début du match, occupant le camp rhôniste sans toutefois arriver à concrétiser (2 pénalités tentées et ratées).  Les rhônistes, contre le cours du jeu réussissent eux leur première tentative (0-3) avant que les locaux ne recollent au score, eux aussi sur pénalité (3-3). En fin de première période, sur un beau déboulé de leur ailier, les locaux vont prendre l’avantage  (10-3). Mais les rhônistes, juste après le coup de renvoi obtiennent une pénalité qui va leur permettre d’obtenir une touche aux 30m d’Andrézieux. Ils vont alors démarrer un énorme groupé pénétrant qui va tout emporter sur son passage. Les locaux tenteront par tous les moyens de l’arrêter en se mettant délibérément à la faute à 5m de leur ligne d’enbut et l’arbitre n’aura pas d’autres solutions que d’accorder au Rhône Sportif un essai de pénalité (10-10) sans toutefois aggraver la sanction d’un carton qu’il aurait pu pourtant sortir.

Dès l’entame de la deuxième période, Andrézieux, semble revenu avec de meilleures intensions et après un drop raté, marque un nouvel essai sur un nouveau déboulé de leur ailier le long de la ligne de touche (15-10). Les rhônistes à leur tour monopolisent le ballon dans le camp adverse, poussant la défense d’Andrézieux à la faute. L’arbitre ne peut faire autre chose que de sortir le carton blanc pour fautes répétées. Les rhônistes en profitent immédiatement en marquant sur groupé pénétrant au pied des poteaux (15-17).

Peu de temps après, les rhônistes réinvestissent les 22m locaux et cette fois c’est un carton jaune qu’écope le trois-quarts centre local pour placage haut. Les rhônistes en double avantage numérique vont alors en profiter pour marquer leur troisième essai (15-24).

Les rhônistes dominent le match mais deux percées d’Aldalur et de Kopa échoueront à quelques mètres de l’enbut d’Andrézieux. Les locaux à nouveau à 15 ne le resteront pas longtemps, sanctionnés une nouvelle fois  par un carton jaune pour mauvais geste. Les rhôniste vont encore accélérer le jeu sous l’impulsion d’Aldalur et enchaînant les temps de jeu, vont libérer l’espace dans lequel va s’engouffrer le talonneur Rageys (15-31).

Andrézieux, dans un baroud d’honneur va  alors se jeter à l’assaut de l’enbut rhôniste et marquer l’essai par leur troisième ligne centre (22-31). Il s’en suivra une échauffourée bien inutile que l’arbitre sanctionnera d’un carton rouge de chaque côté, suivi d’une pénalité au centre du terrain pour Andrézieux. Ces derniers en la passant pouvaient revenir dans le bonus défensif, mais le ballon passera à gauche des poteaux et le score en restera là avec une belle victoire du Rhône Sportif en terre stéphanoise.

Le RS l’emporte à Andrézieux
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR