Dominant leurs adversaires dès l’entame du match, les Rhônistes semblent bien partis dans ce nouveau match « boueux ». Mais peu efficaces, ils n’arrivent pas à concrétiser leur domination. Voulant absolument marquer par du « pick and go », ils se heurtent à une défense locale serrée et vaillante sur sa ligne. Les locaux se montrent également peu efficaces et ne sortent qu’avec difficulté de leur camp.
Ce sont eux pourtant qui vont ouvrir le score sur pénalité après une première tentative ratée des rhônistes (3-0). Et juste avant la pause, contrant un coup de pied rhôniste, la ligne de trois-quarts locale débloque enfin le compteur d’essai en marquant entre les poteaux (10-0).
La deuxième mi-temps va voir les rhônistes continuer à s’enferrer dans un jeu de percussion peu efficace tandis que Villars mis en confiance va peser de plus en plus sur la défense rhôniste. Une nouvelle pénalité va leur permettre de prendre un peu plus le large (13-0). Puis sur un ballon rendu au pied par les rhônistes, ils vont exploiter avec un maximum de réussite cette balle de relance, leur ailier profitant d’un rebond capricieux pour aplatir en coin le deuxième essai des locaux. La transformation pourtant difficile du buteur local met un coup de massue sur la tête des rhônistes.
Ces derniers réussiront bien, un peu plus tard, à enfoncer le pack local sur pénal-touche (20-5) mais la messe est dite et les dernières minutes n’y changeront rien.