Dans ce nouveau match dans la boue, les Rhônistes se montrent peu inspirés et peinent à s’adapter aux conditions climatiques. Cherchant beaucoup à jouer, ils font de nombreuses fautes de main en essayant de faire circuler un ballon rendu glissant par la pluie et la boue. Les locaux, plus pragmatiques, produisent un jeu minimal mais efficace et contiennent sans trop de difficultés les velléités rhônistes qui en plus ne réussissent pas à concrétiser deux ou trois occasions franches.

Et c’est Villars qui vire en tête à la pause sur le score de 5 à 3.

La deuxième période ressemble beaucoup à la première, mis Villars peine de plus en plus à repousser les attaques rhônistes Ces derniers réussissent enfin à marquer leur premier essai (5-8) mais Villars revient dans le camp rhôniste et égalise sur pénalité (8-8). Et bien que l’on semble se diriger vers ce match nul, les rhônistes continuent de presser l’équipe de Villars et sur une dernière action le long de la ligne de touche, ils réussissent à la toute dernière minute à marquer l’essai de la victoire (8-13).

Les rhônistes n’ont certainement pas choisi la méthode la plus efficace pour gagner ce match, mais leur mental leur a permis de l’emporter et c’est de bonne augure pour la suite de la compétition.

La réserve rhôniste s’impose à la toute dernière minute (8-13)
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR