Pour ce premier match de 2018, inaugurant la phase retour, le Rhône Sportif accueillait sur ses terres du stade Firmin, l’équipe de St Genis Laval.
Ce sont les visiteurs qui se montrent efficaces dès l’entame du match. Enchaînant les actions au près, ils dominent le début de match, confisquant le ballon en imposant un jeu de pick and go et de percussion. Ils sont en toute logique récompensés par un essai au pied des poteaux (0-7).
Le jeu reprend alors que les rhônistes n’ont pas encore touché le ballon et après une pénalité ratée des visiteurs, le Rhône Sportif prend enfin les affaires en main et s’installe dans le camp des visiteurs. Après une mêlée à 5m, c’est en toute logique qu’ils égalisent (7-7). Le jeu s’équilibre mais St Genis a des difficultés pour enchainer ses actions tandis que le Rhône Sportif se montre plus tranchant. Et après un superbe enchainement de passes après contact le troisième ligne Chardin aplatit un magnifique essai entre les poteaux de St Genis (14-7). Le match est lancé et pratiquement dans la foulée, c’est Dufour, l’ailier rhôniste qui transperce le rideau défensif de St Genis et envoie un de ses coéquipiers, pourtant réduit à 14, pour , déjà, le 3ème essai rhôniste (21-7). St Genis remet alors la main sur le ballon et enchaînant à nouveau les pick and go, il réussissent à marquer juste avant les citrons (21-12).
La deuxième période sera moins enlevée, et les rhônistes faisant beaucoup trop de fautes de mains auront plus de difficultés à enchainer les temps de jeu. Ils réussiront tout de même à marquer sur pénal-touche leur quatrième essai (28-12). Tout le monde attend maintenant l’essai du bonus offensif, mais trop brouillons, les rhônistes n’arrivent plus à enchaîner les temps de jeu et c’est St Genis qui finit mieux le match. Suite à une longue action, ils réussissent même à accrocher le bonus défensif par un troisième essai (26-19).
Ce fut un match de reprise typique pour les rhônistes en manque de repères mais qui ont su grâce à une défense bien en place limiter les dégâts et assurer l’essentiel: les quatre points de la victoire.