L’enjeu du match était de taille, il y avait bien sûr un titre de champion au bout mais surtout, une accession directe à la Fédréale3 pour le vainqueur de ce match. Les Rhônistes sont ceux qui l’ont certainement le plus voulu et qui ont mis dans leur jeu tous les ingrédients nécessaires pour y parvenir. Ils se sont imposés, comme souvent avec leurs tripes et leur mental 16-11 dans un très bon match de rugby face à une belle équipe de Nantua
Si la réserve a manqué son entame de match, on peut dire, par contre, que les équipiers premiers rhônistes, eux, l’ont réussi. Imposant des temps de jeu, alternant jeu pénétrant et jeu déployé ils ont littéralement étouffé Nantua durant près de vingt minutes. Ces derniers en sont réduits à défendre et à essayer en vain de repousser les rhônistes hors de leurs vingt-deux mètres tandis que Touizrat par un excellent jeu au pied d’occupation va ramener sans cesse ses coéquipiers dans le camp adverse. Malheureusement pour le Rhône Sportif, la concrétisation ne suit pas, et seules deux pénalités de Touizrat permettront au Rhône Sportif de mener 6-0 à la pause.
Avec l’appui d’un léger vent Nantua en deuxième période va se montrer plus entreprenant et ses individualités vont à plusieurs reprises transpercer le rideau défensif Marine et Or mais à chaque fois le retour d’un rhôniste viendra enrayer l’action. Touizrat, lui grâce à une nouvelle pénalité va permettre à son équipe de faire un petit break (9-0).
Le match s’équilibre et les rhônistes semblent marquer le pas physiquement mais la défense rhôniste, le point fort de cette fin de saison, ne lâche rien et permet de faire douter l’adversaire qui avec deux pénalités est revenu au score (9-6). Les avants rhônistes plus frais et surtout plus collectifs vont alors imposer leur puissance lors de plusieurs pénalités près de l’enbut adverse et comme souvent au Rhône Sportif c’est sur groupé pénétrant que les rhônistes vont marquer l’essai libérateur au pied des poteaux. La transformation de Touizrat sera une formalité et le Rhône Sportif va pouvoir gérer la fin de match (16-6).
Nantua à la dernière seconde du match marquera bien un essai (16-11) mais c’est trop tard, la messe est dite et l’abbé Firmin va retrouver son club en Fédérale 3 quittée il y a trois saisons.