Décidément la neige convient bien aux Rhônistes. Face à St Martin d’Hères, ils ont en effet remporté leur troisième succès d’affilé. Et si le score semble serré (22-16), le bonus offensif est tout de même là (4 essais à 1).
Il est sûr que les dix premières minutes ont fortement permis au Rhônistes de gagner ce match. Dès le coup d’envoi donné par les visiteurs, Touizrat trouve une touche miraculeuse à quelques centimètres de l’en-but isérois. Sur cette touche l’arrière de St Martin d’Hères commet un énorme en avant qui permet au rhôniste de marquer leur premier essai (5-0).
Le jeu reprend et sur une chandelle Rhôniste, c’est le cafouillis sous les poteaux visiteurs et Touizrat en profite pour aplatir (12-0). Le match s’équilibre alors mais la puissance des avants Rhônistes commence à s’imposer et bientôt un nouvel essai Rhônistes sur groupé pénétrant, qui, cette fois-ci ne doit rien à la chance, vient récompenser cette domination: 17-0. Ce sera le score à la mi-temps.
Avec l’appui du vent, les visiteurs vont alors essayer de renverser la situation et revenir dans le match. Par un essai tout d’abord, puis deux pénalités ils vont recoller au score (17-16) mais un nouveau groupé pénétrant permettra aux Rhônistes de marquer encore un essai (22-16). Les visiteurs ne seront plus trop dangereux et par contre le Rhône Sportif échouera à quelques centimètres de l’en-but adverse, suite à une touche et un groupé pénétrant de près de 40m.
Tout au long de la deuxième période, il fallut dégager les lignes à grands coups de balai pour que le match puisse aller à son terme car la neige tombait dru, mais personne au Rhône Sportif ne le regrettera et les Rhônistes pourront se déplacer à Annemasse dimanche prochain sans aucune pression…