Après leur victoire sur Rillieux la semaine dernière, les Rhônistes se devaient de confirmer ce dimanche face à Grâne. Ils l’ont fait. Certes le match ne fut pas parfait, mais l’essentiel était là : la victoire sur le score de 25 à 12.
Conquérants devant, les Rhônistes prirent le score en première période avec une pénalité et deux essais pour mener 15-0 à la pause. Après, ils ne surent pas tuer le match et laissèrent bien trop d’initiatives aux visiteurs qui reprirent espoir et revinrent dans le match en exploitant à la perfection deux exclusions temporaires de joueurs Rhônistes (18-12). Heureusement les Rhônistes remirent les choses dans le bon ordre en reprenant un jeu plus pénétrant et plus collectif. Ils en furent logiquement récompensés par un essai sur groupé pénétrant de leur avants enlevant ainsi tout espoir de victoire aux joueurs Drômois.
Ils ne leur reste plus qu’à confirmer la semaine prochaine avec un nouveau match à domicile au stade Firmin face à St Martin d’Hères pour se remettre à penser sérieusement aux phases finales du lyonnais.