A Grâne, les rhônistes se sont lourdement inclinés 21-0 sans jamais vraiment inquiéter une équipe locale pourtant réduite à 14 pendant au moins 40 minutes.
Le match a mis très longtemps à démarrer, les deux équipes se montrant maladroites et imprécises dans leurs initiatives et à ce jeu ce sont les locaux qui s’en tiraient le mieux menant 10-0 à la pause sans avoir vraiment pesé sur le match mais en ratant tout de même 3 pénalités bien placées. Les rhônistes, eux, se montraient inefficaces durant leurs périodes de domination et ce malgré une supériorité numérique de 10 minutes suite à un carton jaune infligé à un avant local.
Le tournant du match eu lieu en début de deuxième période avec le carton rouge infligé à l’ailier local suite à un placage dangereux, et contrairement à ce qui aurait dû se passer, ce carton marqua le début de la main mise des locaux sur le match. Mettant sans arrêts les rhônistes sur le reculoir par un pressing défensif et un jeu au pied d’occupation et de pression très efficaces, les locaux muselèrent sans trop de difficultés les semblants de velléités offensives rhônistes. Il faut dire que ces derniers oublièrent tout jeu structuré et collectif pour se lancer dans des raids individuels incohérents et sans construction ni enchainements collectifs. Grâne en profita pour faire enfler le score et même s’offrir l’essai du bonus offensif en fin de partie.