Ne sachant (ou ne pouvant ?) imposer un rythme suffisant, les Rhônistes se sont inclinées de peu, certes, mais inclinées tout de même face à des Drômois pourtant peu impressionnants.
Continuellement hachés par des fautes ou des maladresses, les deux matchs ne se sont jamais emballés et à ce rythme ce sont les Drômois qui ont su se montrer les plus efficaces.
Les Rhônistes amorphes et n’enchaînant qu’en de trop rares occasions les temps de jeu, ne purent jamais se défaire d’adversaires certes accrocheurs mais guère inspirés. Si à la pause ils pouvaient encore espérer, n’étant menés que d’un seul point (9-10, trois pénalités de Heroult ayant répondu à deux essais locaux), ils n’arrivèrent jamais à passer devant au score malgré une touche largement dominatrice et des groupés pénétrants dévastateurs. Les locaux par un jeu au pied plus efficaces surent maintenir les Rhônistes à distance et ces derniers étaient bien trop brouillons dans leur jeu pour imposer un rythme qui aurait permis d’inverser le score. Deux pénalité de 40m allaient permettre aux locaux de conforter quelque peu leur avance et de tenir jusqu’au coup de sifflet final.
Visiblement les agapes des fêtes de fin d’année n’étaient pas encore totalement dissipées, espérons qu’une semaine supplémentaire permettra aux Rhônistes de tout remettre dans l’ordre avant la réception de Rillieux au stade Firmin dimanche prochain.