Dans ce derby du Rhône, ce sont les Brondillants qui sont les premiers en action suite à un coup d’envoi direct en touche des Rhônistes sanctionnés d’un coup-francs sur la mêlée qui s’en suivit. Jouant à la main, les locaux enchaînent une longue séquence, alternant jeu déployé et jeu pénétrant et sont récompensés par une pénalité au 25m face aux poteaux que le buteur local s’empresse de transformer (3-0).
C’est ensuite au tour des rhônistes de prendre l’initiative du jeu et après une tentative ratée, ils ne laissent pas passer l’occasion de revenir au score sur la deuxième occasion qui s’offre à eux (3-3).
Le jeu s’équilibre alors sans qu’aucune des deux équipes n’arrive à s’imposer. Le buteur rhôniste plus en réussite que son adversaire du jour arrive à donner un léger avantage à son équipe (3-6). Les Brondillants piqués au vif, finissent fort cette première période et campent sur la ligne d’enbut rhôniste. Mais ces derniers bien en place défensivement ne lâchent rien et l’arbitre siffle la mi-temps sur ce score serré de 3-6 en faveur du Rhône Sportif.

Les brondillants attaquent fort la deuxième période enchaînant de longues séquences de jeu et sont logiquement récompensés par une pénalité (6-6). Mais les rhônistes sur une incursion de leurs avants marquent un essai sur groupé pénétrant suite à une pénalité à 5m de la ligne d’enbut brondillante (6-13). Bron réagit et pratiquement sur le coup d’envoi suivant marque également un essai après un long enchainement de temps de jeu (11-13). Ces derniers conservent la balle sur de longues séquences et concrétisent à nouveau sur pénalité (14-13). Mais les rhônistes à leur tour, sur un bel enchainement marquent un essai et reprennent l’avantage après une percée de leur centre Aldalur (14-18).
Bron loin d’être abattu remet la main sur le ballon et campe dans les 22m rhônistes. Leur ténacité sera récompensée par un essai sur groupé pénétrant suite à pénaltouche (21-18). Le score ne bougera plus et le public repartira ravi d’avoir vu u derby aussi enlevé et indécis.
Le Rhône Sportif lui ramène un point de bonus défensif mérité mais a trop été fébrile dans la conquête et la conservation pour pouvoir ramener plus de ce déplacement

Honneur Bron – RS (21 – 18)
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR