C’est l’ARCOL qui rentre le mieux dans ce match avec une pénalité pratiquement sur le coup d’envoi (3-0). Très en jambe derrière, ils bousculent quelques peu les Rhônistes mais ces derniers, grâce à une pénal-touche bien négociée, marquent sur groupé pénétrant le premier essai du match (3-7).
L’ARCOL ne baisse pas les bras et toujours par ses trois-quarts sème quelque peu la panique dans la défense rhôniste. Ils sont justement récompensés par un essai qui les remet en tête au tableau d’affichage (8-7).
Les Rhônistes trop bouillon n’arrivent pas à imposer leur jeu et il faudra attendre la fin de la première mi-temps pour les voir enchaîner enfin des temps de jeu propres et peser sur le match. L’ARCOL n’y résistera pas, et un essai (8-14) et une pénalité (8-17) permettront aux « Marine et Or » de faire le break. De plus l’ARCOL va alors jouer une première fois en infériorité numérique après avoir écopé d’un carton blanc.
Dès le coup d’envoi de la deuxième période l’ARCOL est totalement dépassé par le jeu très rapide et bien mené des trois-quarts rhônistes qui vont enchaîner inexorablement les essais d’autant plus facilement que l’ARCOL va à nouveau se trouver réduit à 14 (2ème carton blanc). Le score enfle alors inexorablement en faveur des rhônistes qui à l’heure de jeu mènent 60à 8 en ayant marqué 5 essais supplémentaires.
Durant les 20 dernières minutes l’ARCOL va relever quelque peu la tête en marquant deux essais par des belles attaques depuis leurs 22m et exploitant au mieux une infériorité numérique des rhônistes (50-20). Mais le dernier mot restera tout de même aux rhônistes avec un ultime essai en coin de leur jeune troisième ligne Houhou transformé par Migeot (57-20).
Honneur ARCOL – RS (20-57)
- Honneur Dieulefit – RS (3-13)
- Honneur RS – Annemasse (36 – 15)