Face à une équipe de Voiron qui avait besoin de gagner avec le bonus offensif pour espérer pouvoir encore se qualifier, les rhônistes ont répondus présents et ont su relever le défi du jeu.
Et si les locaux se sont montrés supérieurs dans le jeu, justifiant ainsi totalement leur candidature à la qualification, les rhônistes avec une équipe jeune et fortement remaniée ont réussi tout de même à produire un jeu de bonne qualité sans jamais totalement lâcher en défense sous les coups de boutoirs des joueurs locaux.
Un manque d’efficacité en touche a privé les rhônistes d’un nombre important de munitions, c’est dommage, car les jeunes trois-quarts ont prouvés sur plusieurs attaques qu’ils avaient les qualités de vitesse et d’opportunisme pour marquer. L’essai de la première période et les deux essais marqués en fin de match, tous initiés depuis leurs 22m le prouvent et sans un très léger passage en touche ils auraient même pu aller une quatrième fois dans l’en but adverse.
Par cette belle journée printanière, le public est sorti ravi de ce match de rugby porté sur l’offensive en ayant vu la bagatelle de 10 essais
Fédérale3 – Voiron – RS (49 – 19)
- Fédérale3 – Tournon – RS (35-24)
- Teulière A – RS/BRON – Chassieu/Meyzieu/Reel XV (5-9)