Le match tarde à démarrer malgré le soleil et le nombreux public venu voir le derby rhodanien. Le jeu est équilibré et il faudra attendre près d’une demi-heure pour voir les premiers points inscrits par un drop de Touizrat pour le Rhône Sportif (0-3). Peu de temps après, le buteur local répondra par une pénalité (3-3). Mais les rhônistes bien en place en défense continuent de perturber St Priest et reprennent le score sur pénalité d (3-6). Malheureusement pour eux sur le coup de renvoi ils se font surprendre par un essai opportuniste des Sampriots (10-3) et l’arbitre siffle la pause sur la transformation.
Ce moment de relâchement va peser fort sur le moral des rhônistes qui a partir de ce moment-là vont laisser la maîtrise du jeu à des Sanpriots qui vont de plus en plus peser sur la défense rhôniste. Et ces derniers sans jamais vraiment craquer vont tout de même encaisser trois nouveaux essais ne répondant que par une seule pénalité. Le score final (25-9) peut paraître lourd mais il reflète bien la domination sampriote dans le jeu. Les rhônistes se sont montrés trop imprécis et se sont mis trop souvent à la faute pour pouvoir rivaliser et enrayer le jeu bien huilé des locaux.
Après une mini-trève de 2 dimanches se fut tout de même un bon match de préparation pour l’échéance capitale pour le maintien en fédérale3 qui aura ce dimanche au stade Firmin face à Ambérieu.
Fédérale3 – SAL St Priest – RS (25 – 9)
- Excellence B – SAL St Priest – RS (19 – 7)
- Tournoi U11 au Rhône Sportif le 29/03/2014