L’ASSMIDA après sa défaite à domicile de la semaine dernière était venue au Stade Firmin avec l’intention de se rattraper et cela s’est senti dès les premières minutes du match. Mettant plus de rythme et plus d’envie ils dominaient largement la défense du Rhône Sportif bien passive et par deux fois marquaient l’essai (0-10). Heureusement l’ASSMIDA n’allait pas persister sur ce rythme et le buteur du Rhône Sportif, Baptiste Levignon, avec l’appui du vent remettait son équipe dans le match en passant 3 pénalités lointaines (9-10). Après un échec des 50m, il faisait même passer son équipe en tête sur une quatrième pénalité (12-10). Les avants rhônistes prenaient alors les affaires en main et mettaient la pression sur l’en-but visiteur. Ces dernier se mettaient à la faute, écopaient d’un carton blanc, puis récidivait peu avant la pause alors que les rhônistes pénétraient dans l’en-but adverse. L’arbitre ne pouvait qu’accorder l’essai de pénalité au Rhône Sportif (19-10).
Dès l’entame de la deuxième période, l’ASSMIDA profitait à son tour de l’appui du vent et réussissait une pénalité (19-13). Le jeu s’équilibrait mais le Rhône Sportif, était définitivement réduit à 14 suite à un mauvais réflexe de son pilier DIGEOS. Cela n’allait pas décourager les « Marine et Or » qui toujours par leur avants s’accrochaient à leurs 6 points d’avance. Mieux, même, ils poussaient à nouveau leurs adversaires à la faute et des 20m face aux poteaux, Levignon rajoutait 3 points dans l’escarcelle du Rhône Sportif (22-13).
L’ASSMIDA, malgré l’appui du vent n’arrivait pas à s’installer dans le camp rhôniste. Ils réussissaient tout de même suite à un ballon bêtement laissé en route par les rhônistes à revenir au score par une belle contre attaque rondement menée (22-20).
Il ne restait plus que quelques minutes à jouer et l’ASSMIDA allait vendanger la balle de match en déjouant sur un trois contre un. Le Rhône Sportif récupérait la balle et ne la lâchait plus jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Le Rhône Sportif s’est fait peur mais évoluant en infériorité numérique sur les 30 dernières minutes, il a tout de même trouvé l’énergie nécessaire pour remporter ce match.