C’est le Rhône Sportif qui rentre le mieux dans la partie face à la Tour du Pin. Bien plus dynamiques, les rhônistes enchainent les temps de jeu et monopolisent le ballon et c’est en toute logique qu’ils concrétisent leur domination par un groupé pénétrant suite à une touche obtenue à 5m de la ligne d’en-but visiteuse (5-0). Sur le coup d’envoi qui suit, le Rhône Sportif rend la balle aux visiteurs par un coup de pied approximatif et la Tour enchaine enfin sa première action. Les rhônistes se mettent à la faute et des 22m le buteur turipinois ouvre le compteur de son équipe (5-3). Cela ne décourage en rien les rhônistes qui continuent à dominer et à enchainer les temps de jeu. Et sur pénal-touche en leur faveur, l’arbitre n’a pas d’autres choix que de leur accorder un essai de pénalité suite à un groupé pénétrant écroulé illicitement (12-3). Et alors que tout semblait se dérouler tranquillement pour les rhônistes, sur le renvoi aux 50m, leur arrière voulant dégager se fait contrer et la Tour du Pin marque l’essai qui les remet complètement dans la partie sans avoir pratiquement joué (12-10). Peu de temps après, le Rhône Sportif se fait prendre par la patrouille et le buteur visiteur des 22m ne laisse pas passer l’occasion de mettre son équipe en tête (12-13). Contre le cours du jeu, la Tour du Pin vire donc en tête à la pause.

Le début de la deuxième période voit enfin la Tour du Pin enchainer quelques temps de jeu mais le Rhône Sportif ne s’en laisse pas compter et va à nouveau reprendre les commandes en marquant son troisième essai de la journée après plusieurs temps de jeu près de la ligne d’en-but iséroise (17-13).

Le Rhône Sportif va continuer à rester maitre du jeu et malgré plusieurs tentatives de groupés pénétrants près de la ligne d’en-but visiteuse, il faudra attendre l’heure de jeu pour les voir à nouveaux marquer un quatrième essai (24-13). On pense alors que le match est définitivement plié mais la Tour du Pin se réveille enfin dans cette fin de match et revient sur les talons du Rhône Sportif grâce à un joli groupé pénétrant suite à pénal-touche (24-20).

La fin du match sera tendue, car alors que les rhônistes occupent le camp adverse, ils se mettent bêtement à la faute et à quelques minutes de la fin du match se retrouvent une nouvelle fois en danger avec une touche visiteuse dans leur 10m. Heureusement la défense rhôniste ne craquera pas et permettra enfin aux rhônistes de renouer avec la victoire avant la trêve de Noel qui va permettre à tous de se refaire une santé physique et mentale.

Fédérale3 RS 24-20 La Tour du Pin
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR