Même si la défense rhôniste a résisté plus d’une demi-heure face à une équipe majollane qui refusait de prendre les points de pénalités, préférant les pénaltouches, les joueurs du Rhône Sportif se sont montrés bien trop impuissant en attaque pour faire douter leur adversaires du jour.
Acculés dans leur 22m, ils se sont contentés de rendre au pied les quelques ballons grappillés par une conquête déficiente,à des majollans qui n’en demandaient pas tant.
Il fallut tout de même attendre la demi-heure de jeu pour voir Meyzieu concrétiser enfin par un groupé pénétrant leur outrageuse domination. Un deuxième essai, obtenu de la même manière en fin de mi-temps, les rassurait sur l’issu du match d’autant que les rhônistes n’avaient toujours pas lancé une seule véritable attaque (12-0 à la pause en faveur de Meyzieu).
La deuxième période fut à l’image de la première, dominée par Meyzieu même si le Rhône Sportif relevait un peu la tête mais de manière bien trop brouillonne pour mettre en danger les locaux.
Après avoir encaissé un troisième puis un quatrième essai (22-0), ils allaient camper près de la ligne d’en-but de Meyzieu mais sans arriver à concrétiser, l’arbitre refusant l’essai sur groupé pénétrant qui aurait récompensé leur vaillante défense.
En fin de match sur une attaque mal négociée par les rhônistes, c’est encore Meyzieu qui scorait (29-0).
La défaite était lourde pour la défense rhôniste mais tout à fait méritée pour Meyzieu tant les rhônistes s’étaient montrés peu inspirés en attaque.
Fédérale3 – Meyzieu – RS (29 – 0)
- Excellence B – RS – Tournon (24 – 13)
- Excellence B – Meyzieu – RS (26 – 0)