Face à L’ASSMIDA, c’est avec l’appui d’un vent violent que les Rhônistes débutent le match. Pourtant, négligeant trop le jeu au pied malgré cet allié, ils n’arrivent pas à s’installer dans le camp adverse. Heureusement la défense rhôniste est bien en place et l’ASSMIDA n’arrive pas à se mettre en réelle position de marquer. L’essentiel du jeu se déroule entre les deux lignes des 22m ou dans les 22m rhôniste mais aucune des deux équipes ne se montre vraiment dangereuse.
Pourtant à la demi-heure de jeu, le Rhône Sportif va rentrer pour la première fois ( !) dans les 22m locaux sur une touche proche de la ligne des 22m. Et l’énorme groupé pénétrant qui va suivre va tout emporter sur son passage pour aller s’écrouler dans l’en-but local. Le buteur rhôniste transformant, voilà le Rhône Sportif en tête (0-7). Le score n’évoluera plus jusqu’aux citrons tandis qu’une pluie glaciale vient maintenant aggraver un peu plus les conditions climatiques.
De retour des vestiaires, c’est maintenant l’ASSMIDA qui joue avec l’appui du vent et même s’il a un peu faibli les rhônistes sont de plus en plus dominés territorialement. Et c’est en toute logique que l’ASSMIDA va réduire le score sur pénalité (3-7), en milieu de cette deuxième période.
L’ASSMIDA ne relâche pas sa pression mais la défense rhônistes tient bon et ces derniers commencent à croire en leur chance de remporter ici leur première victoire à l’extérieur. Mais à quelques minutes du coup de sifflet final, elle finira par craquer. Accumulant les fautes près de leur ligne, les rhônistes seront réduits à 14 et l’ASSMIDA va en profiter pour marquer l’essai qui les fait passer devant au score pour la première fois du match (8-7). Il restera pourtant une dernière occasion pour les Rhônistes avec une touche à jouer sur la ligne des 22m locale, mais le lancer, pas droit, permettra aux locaux de jouer une ultime mêlée pour dégager en touche. Sur cette action l’arbitre renverra les deux équipes aux vestiaires.
Le Rhône Sportif, pour avoir négligé de jouer en fonction des conditions climatiques, a encore une fois laissé passer l’occasion de s’imposer à l’extérieur et le point de bonus défensif n’effacera pas la déception de cette nouvelle défaite.