Ce sont les rhônistes qui rentrent le mieux dans ce match et rapidement imposent leur rythme en enchaînant les temps de jeu. Ils ont une première occasion d’ouvrir le score sur une pénalité aux 30m face aux poteaux mais le buteur rhôniste la mettra à gauche. Malgré cet échec, ils continuent à dominer les débats et sur un très bon enchainement, un en-avant à 2m de la ligne les prive du premier essai. Ils continuent de presser Andrézieu-Bouthéon sur leur ligne d’en-but et suite à une pénal-touche les avants rhônistes sur groupé pénétrant concrétisent enfin leur domination (0-5). Les locaux réagissent alors et envahissent les 22m du Rhône Sportif mais la défense rhôniste repousse sans flancher leurs assauts. Sur un ballon volé en touche, les rhônistes n’hésitent pas à attaquer et marquent leur deuxième essai en coin suite à une magnifique attaque de trois-quarts (0-10). Les joueurs d’Andrézieu-Bouthéon semblent totalement perdus. Pourtant c’est sûr une nouvelle attaque rhônistes qu’ils vont revenir dans le match. Après une touche rhôniste, une longue passe sautée mal ajustée, concomitante à une glissade de l’ailier rhôniste offre une balle d’essai à l’ailier adverse qui n’a plus qu’à accélérer sur 30m pour aller marquer (5-10).
Les locaux reprennent espoir et quelques minutes plus tard ils parviennent à égaliser en marquant un deuxième essai (10-0).
La deuxième mi-temps voit les locaux reprendre l’initiative et enchaîner les temps de jeu mais la défense rhôniste est bien en place. Elle se met toutefois à la faute et le buteur local fait passer son équipe en-tête sur pénalité (13-10), mais Aldalur lui réplique pratiquement dans la foulée (13-13).
Une nouvelle faute rhôniste redonne l’avantage aux locaux (16-13) et ces derniers accentuent leur pression dans les 22m rhônistes. Cependant les rhônistes bénéficient d’une pénalité dans les 22m qu’ils jouent vite et se retrouvent à 5m de l’en-but local. Andrézieu-Bouthéon se met à la faute et les rhônistes sur groupé pénétrant marquent leur troisième essai de l’après-midi (16-18).
Andrézieu-Bouthéon ne baisse pas les bras et retourne presser le camp rhôniste. Les rhônistes se mettent à plusieurs reprises à la faute et les locaux, confiant dans leur jeu puissant, choisissent par deux fois la mêlée plutôt que la pénalité. Sur la deuxième ils vont réussir à faire craquer la défense rhôniste et reprendre l’avantage (23-18).