Ce match était capital pour le maintien en fédérale 3, tant pour Ambérieu que pour le Rhône Sportif et c’est Ambérieu qui s’en est le mieux tiré remportant sa première victoire de la saison.
Pourtant les rhônistes avaient bien démarré la partie par une fulgurante interception de Raph Dufour qui refroidissait les ardeurs des joueurs d’Ambérieu (0-7) et permettait aux rhônistes d’ouvrir le score sans encore avoir mis les pieds dans le camp adverse.
Ambérieu ne se décourageait pourtant pas et continuait à presser les rhônistes. Les locaux allait bientôt bénéficier d’une pénal-touche et même si les rhôniste volaient la balle sur le lancer, ils ne pouvaient la contrôler et un avant d’Ambérieu pouvait aplatir le ballon qui traînait dans l’en-but des “Marine et Or”.
Sur le coup d’envoi les rhônistes s’installaient enfin dans le camp local mais un carton jaune allait les diminuer et sur une belle attaque d’Ambérieu, ces derniers marquaient un essai bien construit cette fois (12-7).
Le jeu s’équilibrait mais en fin de période ce sont les rhônistes qui mettait leur ailier en débordement et par une dernière passe très risquée l’essai était marqué entre les poteaux et leur permettait de reprendre l’avantage (12-14).
La deuxième période démarrait par une belle “générale à l’ancienne” qui obligeait l’arbitre à expulser un joueur de chaque équipe. Le match reprenait dans le calme et c’est Ambérieu qui peu à peu allait se montrer plus efficace. Refusant la défaite, ils allaient pousser les rhônistes à la faute et par trois fois scorer sur pénalité (21-14).
Les Rhônistes eurent bien une grosse période de domination en fin de partie, mais ils échouèrent dans toutes leurs tentatives de groupés pénétrants à 5m de l’en-but adverses.
L’équipe qui a eu le plus envie de gagner l’a emporté et les rhônistes n’ont ramené qu’un petit point de bonus défensif de ce match. Ce petit point comptera peut-être en fin de saison, mais il faudra faire preuve de plus d’efficacité dans les prochains matchs à venir pour continuer à espérer.