Les Rhônistes réussissent leur entame et prennent rapidement le score par un essai suite à un déboulé dont il a le secret de Raph Dufour (5-0). Lons réplique par une pénalité (5-3) mais les Rhônistes insistent par leur paquet d’avant et suite à un groupé pénétrant près de la ligne d’enbut visiteuse, Geoffroy Robert s’extrait au nez et à la barbe de tout le monde pour aller pointer dans l’en but adverse (12-3).Lons ne propose pas beaucoup de jeu s’appuyant essentiellement sur du jeu au pied long et sur les « quilles » de sa star fidjienne. Mais le troisième rideau rhôniste répond présent. Pourtant Lons le Saunier va quand même recoller au score grâce à deux pénalités tandis qu’un drop de Touizrat permet au Rhôniste de rester légèrement détachés (15-9). Le match s’équilibre, mais Touizrat, encore lui, bien aidé par un rebond capricieux, va mystifier la défense adverse sur un petit côté et permettre au rhônistes de respirer (22-9). Encore une fois le match semble plié mais il reste un quart d’heure à jouer et le cauchemar du précédent match va revenir dans les esprits de tous.
En effet, sur le coup d’envoi totalement raté de Lons, les rhônistes vont se relâcher et les visiteurs en profiter pour aller marquer entre les poteaux l’essai de l’espoir (22-16). Il faut croire que le match contre Montchanin a servi de leçon car cette fois-ci, les rhônistes vont resserrer leur défense et conserver la victoire jusqu’au coup de sifflet final.
On peut regretter toutefois que Lons le Saunier soit reparti avec le bonus défensif mais trop d’imprécision dans le jeu au pied et encore une fois un relâchement fatal dans le dernier quart d’heure ont privé le Rhône Sportif d’une victoire nette et bonifiée. C’est dommage mais le Rhône Sportif s’est tout de même rassuré et a enfin remporté cette victoire qui lui échappait depuis le début de la saison.

Fédérale 3 – RS – LONS le SAUNIER (22-16)
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR