Si on ne peut leur reprocher leur engagement et leur envie, les Rhônistes jouant à contre courant, ont été totalement inefficaces dans leurs actions offensives. Dès l’entame, ils se retrouvent dans leurs 22m et au lieu de se dégager tranquillement cherchent à envoyer du jeu mais sans prendre le temps de se structurer pour. Résultat, Nuits les presse et bénéficie d’une mêlée à 10m de la ligne d’en-but rhôniste que les locaux s’empressent de transformer en essai après une attaque au large (7-0).
Quelques minutes plus tard, ils aggravent le score sur pénalité (10-0). S’en suivra une « rébellion » des rhônistes qui vont alors s’installer sur la ligne d’en-but locale. Bénéficiant de plusieurs pénalités et touches, les rhônistes n’arriveront toutefois pas à la franchir. Au contraire même, Nuits pourtant réduit à 14 suite à une expulsion temporaire réussira à se rapprocher de l’en-but rhôniste et à nouveau sur mêlée, va se détacher au score par un deuxième essai (15-0).
A nouveau en effectif complet, les locaux encore une fois après mêlée, franchiront une troisième fois la défense rhôniste et la mi-temps sera sifflée sur le score de 20 à 0 pour les bourguignons.
La deuxième période verra les rhônistes monopoliser le ballon mais toujours sans efficacité. Il faudra attendre la mi-temps de la mi-temps pour les voir enfin franchir l’en-but local sur groupé pénétrant (20-7). La suite verra les rhônistes continuer leur domination mais trop brouillon dans la finition ils ne feront pas trembler la défense locale. Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final.
Et les rhônistes repartiront bredouilles de leur dernier long déplacement de la saison. La lutte pour le maintien, même s’il reste encore un peu d’espoir, s’annonce de plus en plus compliquée.

Fédérale 3 – NUIT ST GEORGES – RS (20 – 7)
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR