Equipe Réserve : Une défaite frustrante à Nantua (16-8)

La réserve rhônistes est sortie frustrée de ce match à l’issu duquel elle aurait du au moins ramener un point de bonus défensif. Car l’équipe de Nantua était à sa portée, mais peu inspiré dans le jeu déployé et trop indiscipliné (un double carton jaune écopés en début de deuxième période), le Rhône Sportif n’a pas réussi à concrétiser ses périodes de domination et a laissé échapper, en fin de rencontre, le point de bonus défensif. Une défaite 16-8 qui aura peut-être des conséquences sur le classement final même si la qualification n’est en rien remise en cause.

Equipe première : Y a pas eu photo (Nantua: 61 Rhône Sportif: 5)

Le Rhône Sportif avait fait le déplacement à Nantua sans trop d’illusions. Privés de ses quatre joueurs salariés du LOU (le LOU jouait hier soir face au Racing92), les rhônistes savaient qu’il serait difficile de rivaliser avec le leader de la poule invaincu sur ses terres.

Dès le coup d’envoi, le ton du match était donné avec une attaque déployé des locaux, sur l’aile la balle arrivait dans les mains du centre ilien qui prenait la défense rhôniste de vitesse pour marquer en coin le premier d’une longue série d’essais (7-0).

Le Rhône Sportif sous pression constante n’arrivait pas à tenir le ballon et essayait en vain de repousser les locaux dans leur camp par du long jeu au pied.

Mais au bout d’un quart d’heure, Nantua venait s’installer dans les 22m rhôniste et marquait par son paquet cette fois son deuxième essai (14-0).

La vitesse et la puissance des locaux mettaient les rhônistes perpétuellement au bord de la rupture. Et en fin de première période, en 3 actions Nantua faisait définitivement  le break avec 3 essais supplémentaires tous transformés. L’arbitre sifflait la pause sur le score de 35 à 0 en faveur Nantua.

En début de deuxième période, les rhônistes relevaient un peu la tête et était même récompensés par un essai (35-5). Mais Nantua avec l’entrée d’une deuxième vague fidjienne ré accéléra et reprit la direction du match en marquant 4 nouveaux essais à des rhônistes qui ne pouvaient opposer que leur vaillance. L’arbitre sifflait alors la fin du supplice pour les rhônistes sur le score sans appel de 61 à 5.

 

Double défaite du Rhône Sportif à Nantua
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR