Les rhônistes avaient fait le déplacement à Belleville avec l’objectif de s’imposer. Ils l’ont fait. Mais ils n’ont pas su ramener le point de bonus offensif d’un match qu’ils ont pourtant largement dominé.

Dès le coup d’envoi, ce sont les rhônistes qui récupèrent la balle et enchainent les temps de jeu et mettent à la faute les locaux sur leurs 22m. Levignon passe la pénalité et le Rhône Sportif mène déjà 3 à 0.

Belleville essaie de réagir mais ne se montre pas très dangereux, les rhônistes se contentant par un jeu au pied long de maintenir le jeu loin de son en-but. Remettant peu à peu la main sur le jeu, les rhônistes  après une tentative de drop ratée, marquent leur premier essai sur un groupé pénétrant suite à une pénal-touche (0-10). Belleville ouvre son compteur sur pénalité (3-10) mais dans la foulée, les rhônistes inscrivent un deuxième essai (3-15). Belleville presse l’en-but rhôniste et est récompensé par un essai suite à un groupé pénétrant sur un ballon volé sur une touche à 5 rhôniste (10-15).

La deuxième période démarre avec une très longue séquence de jeu des locaux  qui viennent se heurter au mur défensif rhôniste qui ne lâche rien. Mieux même, récupérant la balle ils marquent leur troisième essai (10-20), qu’ils confortent quelques temps après avec une pénalité transformée (10-23).

Le Rhône Sportif a fait le break et domine son adversaire et après plusieurs tentatives à 5m de l’en-but local, les rhônistes marquent leur quatrième essai de l’après-midi (10-30).

L’issue du match ne fait plus aucun doute, mai s les avants bellevillois dans un sursaut d’orgueil, viennent après une longue séquence de pick and go s’écrouler au pied des poteaux rhônistes, privant du même coup ces derniers du bonus offensif. (17-30). Il reste encore un petit quart d’heure de jeu et les rhônistes vont se créer plusieurs occasions de scorer mais n’arrivant pas à enchainer suffisamment vite ils vont chaque fois permettre à la défense de se replacer

Le Rhône Sportif a gagné et c’était l’objectif premier mais a laissé filer un point de bonus qui était largement à sa portée.

Les rhônistes avaient fait le déplacement à Belleville avec l’objectif de s’imposer
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR