Si la première mi-temps fut assez équilibrée mais hachée par de nombreuses fautes de mains dues certainement à la longue trêve des confiseurs, les Rhônistes assuraient néanmoins l’essentiel en prenant le score et en menant 11-0 à la pause (1 essai collectif du pack et un drop et une pénalité de Kader Touizrat).
C’est en début de deuxième mi-temps que les rhônistes allaient élever leur niveau de jeu et creuser l’écart. En vingt minutes ils allaient définitivement plier le match.
Tout d’abord sur un fort pressing défensif des trois-quarts rhônistes qui faisaient tomber ballon à leurs adversaires directs et Vincent Guillaud en profitait pour intercepter et marquer (18-0).
Ensuite ce sont les avants qui sur pénaltouche allaient à nouveau marquer un essai collectif (25-0).
Sur le renvoi les rhônistes allaient brillamment enchaîner les temps de jeu et après une belle action collective c’est Marc Plantevit qui s’écroulait à son tour dans l’en but adverse (30-0).
Enfin sur une belle attaque en première main suite à mêlée, Raph Dufour transperçait la défense thononaise et aplatissait au pied des poteaux (37-0).
Le Rhône Sportif allait quelque peu se relâcher et Thonon en profitait pour sauver l’honneur par un essai de ses avants (37-5).
Le score allait en rester là jusqu’au coup de sifflet final.
L’année 2014 commence bien pour les Rhônistes qui avec cette belle victoire peuvent espérer rester en Fédérale3 la saison prochaine. Il faudra bien sûr confirmer ce résultat mais déjà le moral est revenu dans toutes les têtes rhônistes.

Fédérale3 – RS – Thonon (37 – 5)
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR