La RESERVE Rhôniste s’incline d’un petit point
Bien que largement dominateur en conquête et en touche notamment, les Rhônistes n’ont pas réussi à valider cet avantage au tableau d’affichage. Acculés dans leurs 22m durant la première demi-heure, les rhônistes sauvent tout près de leurs lignes plusieurs occasions franches des couchois mais n’arrivent pas à enchaîner les temps de jeu. Le score reste nul et ce n’est que dans le dernier quart d’heure que les rhônistes vont enfin pénétrer dans les 22m adverses. Réussissant enfin à conserver le ballon sur plusieurs temps de jeu, ils marquent l’essai sur groupé pénétrant peu de temps avant la pause (5-0). Ils attaquent la deuxième période sur le même tempo et à nouveau sur une action bien enchainée, ils marquent à nouveau un essai par leur ailier cette fois (10-0). A ce moment là on pense que le match est plié, mais les rhônistes retombent dans leur léthargie offensive de début de match.
Jouant de manière individuelle, ils se jettent sans cesse dans les bras puissants de la défense adverse qui n’en demande pas tant. Sur un ballon rendu, ces derniers vont lancer une contre attaque de 60m qui va aller pointer en coin l’essai de l’espoir (10-5). A nouveau les rhônistes vont se retrouver acculés dans leur camp sans pouvoir sortir proprement et une première pénalité va permettre à Couches de recoller au score (10-8) et à la dernière minute effective du match, les rhônistes vont se mettre à nouveau à la faute dans leur 30m et le buteur adverse va pour la première fois, faire basculer son équipe en tête (10-11). Il reste alors 3 minutes d’arrêt de jeu que les joueurs de Couches vont gérer sans trop de problème
.
On n’a pas vu sur ce match la vraie valeur des rhônistes qui n’ont pas su reproduire tant offensivement que défensivement les prestations des phases finales du lyonnais c’est dommage car, même si Couches était une belle équipe, les Rhônistes avaient les moyens de l’emporter mais n’ont pas réussi à faire collectivement ce qu’il fallait pour y arriver.