La réserve sans problème.
La réserve Rhônistes se devait d’assurer une victoire bonifiée pour conserver sa deuxième place de la poule, et elle l’a fait sans trembler face, il faut le dire à une petite équipe de Buxy. Dominés dans tous les compartiments du jeu, les locaux n’eurent que leur vaillance à opposer à des rhônistes en pleine confiance après leur victoire de la semaine dernière face au leader invaincu de la poule Rillieux, c’est tout de même Buxy qui pilonne durant les premières minutes de la partie la défense rhôniste, mais cette dernière ne se laisse pas impressionner et plaque à tours de bras, maintenant ses adversaires à bonne distance de sa ligne d’en-but. Buxy ne peut pas tenir le rythme et c’est maintenant au tour des rhônistes de prendre l’initiative du jeu mais trop impatients ils oublient de bien préparer leurs actions et font beaucoup de fautes par excès de précipitations. Ils réussiront toutefois dans la deuxième partie de la première période à marquer 3 essais et l’arbitre sifflera les citrons sur le score déjà sans appels de 21 à 0 en faveur du Rhône Sportif.
La deuxième période sera une formalité pour les rhônistes qui dérouleront et franchiront à nouveau à cinq reprise l’enbut local tandis que Buxy sauvera l’honneur par un essai mérité. Le score final de 50 à 5 reflète bien la différence entre ces deux équipes et va permettre aux rhônistes de préparer le dernier déplacement au PUY en toute sérénité.
L’équipe première s’impose également
Le Rhône Sportif n’ayant plus d’espoirs de qualification voulait néanmoins à faire bonne figure à BUXY, club d’ores et déjà relégué, mais qui tenait à bien finir la saison pour son dernier match à domicile.
C’est le Rhône Sportif qui dès l’entame produisait le plus de jeu mais Buxy s’accrochait en défense et les rhônistes ne parvenaient pas à déborder la vaillante défense locale. S’obstinant à vouloir écarter tous les ballons, le Rhône Sportif oubliait de fixer le paquet adverse et favorisait ainsi la défense locale qui n’en demandait pas tant. Il fallut attendre la fin de la première demi-heure pour voir enfin les rhônistes changer de tactique et structurer leur premier groupé pénétrant, qui, sans problème enfonçait le pack adverse sur 20m et permettait de marquer leur premier essai (0-7). Cinq minutes plus tard, les rhônistes récidivaient et doublaient ainsi la mise (0-14). L’issu du match ne faisait plus de doute, le moral des locaux ayant été fortement touché après ces deux essais. Et peu avant les citrons le Rhône Sportif marquait son troisième essai de l’après-midi (0-21).
Le début de la deuxième période vit toutefois Buxy réagir et marquer une pénalité et un essai (10-21) mais le banc des remplaçants rhônistes va rapidement remettre les choses en ordre et le Rhône Sportif va définitivement se détacher avec deux essais supplémentaires (10-31). En fin de match Buxy jette toutes ses forces pour marquer un deuxième essai pour l’honneur et presse le Rhône Sportif près de sa ligne, mais une interception assassine et une course en solitaire de 80m de l’ouvreur rhôniste va se terminer une nouvelle fois dans l’en-but local (10-36). L’arbitre siffle la fin du match sur cette action et sur le score de 36 à 10 largement en faveur des rhônistes qui sans avoir fait un grand match ont tout de même assuré l’essentiel.